On_the_Road

Ma photo
Bienvenue sur OntheRoad69 Venez apprendre sur le métier du Camionneur.- WELCOME to Ontheroad69 come to learn more about Trucking

FRANCAIS

Mon histoire.... ma religion, mon métier .....un travaille pas comme les autres, un horaire qui n'est jamais la même, être appellé à traverser tout l'amérique du nord, pour satisfaire le seul besoin des clients être à l'heure. La priorité!! Le printemps, l'été et l'automne sont probablement les meilleurs saison pour être dans les temps chez les clients, mais l'hivers ..wow que de prouesse pour être capable d'être là dans les temps .... Autoroute fermé par les tempêtes, accident et bien plus encore ....
_______________________________

Mon histoire débute à l’âge de 24 ans, quand un amis est venu me voir au travaille avec un camion International eagle «9900», un immense camion pour l’époque. Je me dis «wow» trop hot… il me dit si tu veux après le travaille, je peux t’emmener faire un tour pour te montrer comment ca se passe ! Je lui dis ok, pour la première fois j’étais plus haut que les autres, plus gros aussi, avec une vue générale de l’horizon … mieux que celle d’être dans une voiture ou même un pickup!!

Je prends la décision d’aller prendre mon cour de classe 1 qui dure presque 8 mois … Après le rêves à finalement commencé. Je tente ma chance chez Charrette de «Ste-Émilie de l’Énergie» ou Daniel le propriétaire à l’époque me donne ma chance en 4 essieux sur le transport de copaux de bois… et ceci en pleine hivers ou parfois la température peut descendre sous les -40° !!!

Ma formation commence et dure plus d'une semaine. Savoir comment changer les vitesses avec une masse de plus de 125000 lb « grossweight » dans les montagnes ou il ne fallait surtout ne pas manquer sont coup !!!! Prendre la barre seul à bord d’un International avec un 500 Cummins sur la route 131 en direction de St-Michel des Saints pour charger chez les entreprises Forex qui se spécialise dans la transformation de bois en copaux et en longueur! L’aventure débute.

Après un an, un autre ami me parle de transport George Léger à St-Timothée de Valleyfield qui se spécialisait uniquement dans le transport en «Reefer» vers la Californie. Je débute avec un ami du nom de Sébastien nous partons alors tous 2, vers une nouvelle aventure, bien que mon anglais fût pour l’époque assez rudimentaire je réussi à l’approfondir. Cette Compagnie qui fût jadis connu de tous est aujourd’hui décimée en faillite malheureusement. Cette histoire raconte mes début dans cette industrie qui aujourd’hui continu d’alimenter la joie que de conduire un véhicule pas seulement imposant mais qui traine derrière lui une panoplie d’aventure.